21 août 2008

Japan Expo, Neuvième Impact: THE bilan...

Enfin, LE fameux article sur la Japan Expo !

Alors, en gros, ce sera un résumé de ma journée là-bas, où j'ai loupée Nia (je me prosterne devant toi mon petit, je me mets à genoux et je vais t'offrir, en guise d'excuse, le sacrifice humain de Sayaka-baka...euh je plaisantais ^^ !)...Que Nia me pardonne, je suis blâmable à tout jamais, aussi vais-je m'exiler sur une île déserte (et gagner 10 000 euros pour être restée 40 jours *influence mortelle de Koh-Lanta*) pour purger ma peine...euh je crois que je vais m'arrêter là pour les excuses !

Alors ! Pour la Japan Expo, voici ma journée...:

6h30: debout, le réveil vient de lancer son effroyable "Bip----Bip--Bip-Bip-BIIIIIP"...c'est le départ pour la course à la salle de bain (Sayaka-baka et moi, on a fighter pour savoir qui allait aller dans la salle de bain la prmière..."Janken"...c'est l'autre qui a gagné, bien sûr...). Un rapide débarbouillage (me suis même pas laver les dents...mais non, je plaisante !) et hop ! on s'habille !

7h00: une heure à poireauter pour attendre Miyû et Riku qui devaient arriver -une heure plus tard. Préparation à la va-vite de la pancarte Shuki avec un beau stylo feutre vert.

8h15: en retard de 15 minutes les deux autres ! Ah là là, qu'est ce que ça peut être lentes les filles XD *fait partie des filles*.

8h30: tous sur le chemin de la Japan Expo ^^ ! Enfin ! Moi devant (pas au volant, j'étais un peu fatiguée, je me suis endormie vers 2h00 du matin XD) en train de chanter à tue-tête avec les Blues Brothers (je chantais atrocement faux apparemment...). Pour les incultes, voici un lien sur Youtube...http://fr.youtube.com/watch?v=mDr4f1jGH04

9h00: Arrivée à la Japan Expo...OMG, y'en a du monde déjà à cette heure là ?!...enfin, on a poireauter...en bavardant (sur tout, surtout sur le costume de Miyû : assez banal à la Japan Expo, il s'agissait d'un costume de gothica Lolita (servante XD)...avec des talons hauts de 15 centimètres !... Bon, grâce à la petite Riku, on a réussi à gruger en passant devant tous les gens (beh quoi, ils ne protestaient même pas ! 'fallait bien passer devant !)

9h30/40/50: Wow, ils nous ont laissé entrer en avance, la choune !...enfin presque, on a paumé Miyû (cette idiote est allée du côté du stand Kana...avec l'éspèce de gros Naruto, horrible).

10h00: Véritable visite : repérage des stands (surtout du côté des artistes ;P), abandonnage de Miyû et de Sayaka-baka, je restais seule avec Riku. Elle, cherchant ses oreilles de chat, moi cherchant Nia et les autres dessinateurs avec ma pancarte tenue au-dessus de ma tête...

10h30: On passe du côté des tablettes et tout...y'avait un petit gars qui se débrouillait très bien (y'avait des repères partout XD...) et on s'est arrêtée pour voir son oeuvre en cours. Il se trouve que, non satisfait de son oreille gauche (de celle de son personnage, pas de la sienne mes petits ^^), il entreprit de la découper...et Riku :" Ah, mais qu'est-ce qu'il fait, il est taré ???!"...Pauvre Riku qui ne comprendra jamais les joies du découpage !

On passe ensuite du côté des dessinateurs "amateurs" (pas ceux qui tiennent les stands ;P)...ben, j'ai regardé pendant au moins un quart d'heure chaque dessinateur qui me semblait bien XD (les pauvres, ça devait être gênant).

11h00: Ah, on a aperçu les SUPERBES jeux...pas vidéos, mais pour enfants ha, ha, ha !!! On s'est éclatée à jouer au puissance 4 géant (oops, pas de photos ;P)...la pauvre Riku était si petite qu'elle devait se tenir debout pour mettre les pions dedans !...Juste après, comme on avait mal (elle aux jambes, moi aux bras), on s'est assise à côté de la pâte à modeler eton a soufflé des bulles...en attendant Sayaka-baka et Miyû qui étaient sensées nous rejoindre.

11h30: Récupération de Sayaka-baka et Miyû. Etant donné qu'elles voulaient toutes deux assister au concert scandaleux (c'est le cas de le dire, wouarf wouarf wouarf...ok, je sors) de SCANDAL...et que personnellement je n'aime pas trop leur musique (j'en suis désolée, je n'accroche pas du tout), on les a laissé là-bas à attendre avec une foule de fan(e)s (je ne sais même pas s'il y avait des gars...) pendant que l'on est allées, avec Riku, refaire un tour dans les stands (recherche : Kimono, oreilles de chat, matériel pour dessiner, manga à acheter, oeuvres d'artistes aussi) pour finir par se reposer au stand du mangacafé.

12h00: Riku en a profité pour déballer son MAGNIFIQUE Sandwich (moi aussi, j'aurais bien voulu, mais j'avais laissé le mien dans le sac de Sayaka-baka, nan mais quelle idiote j'ai fait !)...absolument magnifique, comme le témoigne le comic-strip qui suit, fait directement à la Japan Expo, sur les tables pour dessiner...vous voyez le genre du sandwich (Riku: "Oh, beurk, c'est ma mère qui l'a fait ! Elle met trop de trucs dedans [genre tomates dégoulinantes], elle croit que je vais mourir de faim..."). Et elle l'a mangé...en entier, sous mes yeux ébahis et amusés. Après avoir enfourné sa dernière miettes (avec une grimace de dégoût profond sur le visage), elle contemple, pendant 5 minutes, un pov' gars qui s'était endormi (allongé XD) sur la banquette du manga-café...et là, elle me dit (d'une voix tonitruante): "Ah, bah y'en a qui s'gènent pas !" Au gars qui dort (toujours de sa voix tonitruante): "Hein que tu te gènes pas ?!"...Sur ce, nous éclatons d'un rire silencieux, jusqu'à ce que le p'tit gars se réveille (il dormait vraiment, Riku a passé la main devant son visage trois ou quatre fois...il n'a pas bronché !)..et la, Riku (de sa voix toujours tonitruante): "Alors, bien dormi ?". Comme elle était cachée par moi (et ouais, elle est plus petite que mwâ muwahaha !), je me suis baissée (pour cacher mon rire et pour révéler celui de Riku)...voilà !

12h30: Direction le coin des dessinateurs "amateurs" où l'on pouvait dessiner ! On s'est donc attablées avec Riku, munies de rayons et personnellement de mon stylo noir V-Ball que je ne trouve plus nulle part en magasin...et on s'est mises à créer (alors, mwâ, le comic-strip et ce dessin là, vite colorier aux crayons aquarelles) et Riku en a profité pour manger son dessert : une pèche et une nectarine. Ce faisant, une jeune femme m'accoste (une asiatique, elle s'occupait apparemment du concours auquel je n'avais AUCUNE envie de participer...) :" Oh, tu ne veux pas aller t'inscrire au concours ? Hein ? Non? Tu pourrais gagner pleins de trucs, tu sais ? Hein ? On n'a pas assez de candidats pour le concours "inventer la suite" ? Hein ? Qu'est ce que tu en dis ? Tu n'as pas mis trop de temps à faire ça [le comic-strip], hein ? [etc]"...et Riku qui nous contemplait avec son noyau de pèche dans la bouche qu'elle ne pouvait cracher sans se faire repérer (la pauvre...n'empêche qu'on étaient un peu mortes de rire à cause de la situation). Finalement, je dit :" Euh, je verrais..." et la bonne femme est partie *soupirs de soulagement*.

13h00: bon, j'ai la dalle, qu'est ce qu'elle fout Sayaka-baka ?! je veux mon sandwich *chouine puissance 10 000*...

13h30/14h00: Enfin !!! les voilà qui arrivent (avec une troupe de 20 000 gens en plus, la famille de Miyû apparemment @_@)...et je réclame à grands cris mon sandwich (tout en dessinant)...je le mange (il n'est pas dégoulinant comme celui de Riku XD) et ensuite...bah elles ont encore disparues Miyû et Sayaka-baka ?!...zut, Sayaka-baka a emporté la bouteille d'eau, elle aurait pu penser à moi tout d'même !

14h30/15h00: Rah, elles sont là ! ma bouteille d'eau et on s'en va de là (le coin des dessinateurs amateurs)...je veux aller encore jeter un oeil chez les artistes français !!! [Anbandonnage numéro X de Sayaka-baka et de Miyû.]

Rann_and_BoryEt oui, à défaut de n'avoir pas trouvé Nia, j'ai rencontré...Rann !! (ouaiiiiiiiis, j'ai toujours aimé ses colorisations *bave bave*)...Et Bory...mais de loin parce que j'étais choquée par...la révélation...et, grâce à ce comic-strip, vous comprendrez mon embarras...(ben, avec un pseudonyme pareil, Bory, ça fait Gars !! j'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'une femme !)...bon, le comic-strip n'est pas tout à fait exact (j'étais beaucoup plus timide avec Rann...ben quoi ?!)...puis on repart (avec Riku bien sûr ^^). Bien sûr, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à tous les travaux ^^ (pour savoir lesquels j'allais emporter, sachant que je voulais absolument un travail de Rann, un de Bory, et un de Aurore Black Cat...).

16h00: Tous aux chiottes, ou je vais mourru !...pas besoin de plus d'explications ;P...

16h30/17h00: Achat des oeuvres : une de Rann, un personnage créé par elle, une oeuvre de Bory, deux personnages créés par elle, et enfin une oeuvre de Aurore Black cat, autre personnage créé (pas de fanart donc ^^). J'ai longuement hésité devant le stand réunissant les travaux de Rann et de Bory (environ une demi-heure, quinze minutes, je me demandais si j'allais acheter le "Mad Hatter" de X-Down...je l'aime lui *bave bave*).

17h00--19h00: Glandage vers les jeux (qu'est ce que je suis nulle aux jeux vidéos, j'ai préféré contempler le style des autres XD), et photograhies des pokémons et de Riku (bah ouais, elle a ENFIN trouvé ses oreilles...et mwâ, pas de matériel pour dessiner ou coloriser, ou colorier). Ensuite, tous à la maison ! Avec les résultats du permis (négatifs, c'était mon premier échec...mais je l'ai eu, na !).

Les Photos:Pika

Ha,ha, ha, le flash qui buuug en plein sur Pikachu... Qu'est-ce qu'il peut être moche !

Riku

Ne dévoilons pas l'identité de Riku (mal cachée malgré son SUPERBE déguisement...les OREILLES XD).

Rondoudou

Kyaaah, je ne pouvais pas partir sans le photographier, l'était trooop kawaï !!! Bref, mignon rondoudou (? ou Toudoudou...) que j'aimeuh !

Point_dinterrgation

Mais qu'est-ce que cela ?! Une photographie mal cadrée (et donc foirée, on dirait les plans mal cadrés des films nanar...XD), où on voit un peu tout et n'importe quoi...Oh, mais je vous jure que l'éspèce de masse blanche n'a pas été rajoutée avec paint, non, non...Juste le flash sur les "casque" Pokémon XD !

EN GROS:

- Bonne critique...: C'était génial, tout grand, j'ai rencontré plein de mooonde (j'ai bousculé Marcus de No Life, pourquoi me suis-je lavée depuis ???!), j'ai acheté des oeuvres de gens que j'admire. La Japan Expo m'apparaît comme étant variée, on y trouve de tout là-bas sur le Japon, du manga jusqu'au onigiri (même préchauffé au micro-onde...).

-...et mauvaise critique ?: Beh, j'ai loupé Nia TxT...tant pis, j'ai préservé mon identité secrète pendant une année encore muwahaha *se reçoit une brique sur la tête*...bon, d'accord, on échangera nos numéro l'année prochaine (et cette fois, je jure que je ne te louperai pas !). Les prix exorbitants des articles de certains stands (le matériel pour dessiner par exemple...18 euros pour la pochette comprenant huit feutres copics, non merci, même si j'aimerai essayer !....ou encore le onigiri pas frais à 3 euros, c'est quoi cette arnaque ?! ou les bonbons vendus 3 euros cinquante les 100 grammes @_@ ?), peut-être des gens irrespectueux (ah là là, au Japon, ils font même la queue pour prendre le métro afin qu'il n'y ai aucun contact physique violent !)...mais c'est tout !

- J'ai dépensé...: en tout 3 euros, sans compter le billet acheté en prévente...soit un euro de plus que je n'avais dépensé à la Chibi Japan Expo... 1 euro par travail d'artistes ^^ !

- Sayaka-baka a dépensé...: oh là, j'en sais rien, c'est vous qui allez faire le calcul ! Elle a dépensé...euh 8 euros dans la nourriture, 6 euros pour un porte-clef de Rann (qui représentait "Mad Hatter" de X-Down, en chibi, trooop chou !), 1 euro pour un badge de Rann, 4 euros 50 pour un numéro d'AnimeLand X-tra (le plus vieux, elle a gagné 1 sifflet grâce à cet achat...génial *ironique*)...euh je crois qu'elle avait tout dépensé @_@... (mwâ je suis radine, pas question de trop dépenser !)

Riku a dépensé...: 5 euros en tout, elle s'est juste acheté ses oreilles de chat ^^...

Miyû a dépensé...: J'en sais rien XD, 'me suis pas renseignée...elle a acheté un poster de Nana Kitade à 3 euros ("mais il est très beau" selon Miyû...), des "loose sock" à 19 euros (wow, la vache !), un haut à 18 euros.

Ouf, c'est fini l'article ?! Bah tant mieux XD !

Voilà mes petits, vous savez tout maintenant !

En plus : pari idiot avec Sayaka-baka : pas chiche d'envoyer une affiche d'adieu pour le prochain club manga du lycée ?...Erreur ! Je l'ai envoyé (hourra, j'ai gagné 5 centimes !)

P.S : Je rééditerai pour quelques comic-strip et dessins (scanner en panne TxT).

Lucile_Mage_2P.P.S: Ma première véritable colorisation finie avec totoshop (ouaiiiiiiiis...euh, le pseudo-fond ne compte pas @_@)...Lucile Mage, personnage inspiré (largement) d'une fille existente...Caractère excentrique (c'est pour ça que les couleurs des vêtements ne correspondent pas entre elles ;P) et euh...voilà ^^ ! Pour la colorisation de la peau, je me suis déchirée pour les ombres nettes (moches quand même...), mais pour les cheveux et les vêtements, c'est aut'chose !!! enfin, je vous laisse commenter seuls XD !

P.P.P.S : A Miyû: Strip Poker Powa !!!

Posté par Shuki à 18:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Japan Expo, Neuvième Impact: THE bilan...

    Hahaha première à commenter (à lire aussi p-t ...)
    ...merde j'ai déjà oulié le début ...
    enfin bon je te pardonne ma shuki ( oui t'es a moi èwé) parce que je t'aime <3 ( l'amour de NiA est le plus beau des trésors)
    bon pour infos a 10h j'arrivais à peine... (XD détour par la gare du nord pour ramener une amie a son train et à eurasiam pour déposer mon dossier ...)
    moi aussi on m'a demandé de participer au concours... mais comme j'étais fatiguée (fénéasse powaa!)j'ai accepté j'ai fais un fanart de dog avec un vieu stylo a encre gel (c'était d'un propre ... alala)

    ou sinon ... pourquoi ton strip est en anglais ( apis je pensais aussi que bory était un mec ...)

    que dire ou sinon *réfléchie* ToT tu vas pas a la chibi JE ?? jveux pas attendre 1an moi !!! (enfin je suis même pas sure d'y aller en même temps ...)
    bon c'est p-t bon là ... au pire je polluerai encore ton blog de mes MAGNIFIQUES commentaire XD

    Posté par NiA, 21 août 2008 à 23:25 | | Répondre
  • SP addict

    P'tain j'avais écrit un long commentaire et comme une conne j'ai fait précédent T_T
    Hey t'as pas fait le résumé de D Gray man!
    Et Striiiiip Poker (Power?) =D
    Quand j'ai demandé à David: Tu sais c'est quoi l'histoire de DGM?
    David said: C'est Striiip Power. mdrr
    Au lieu de dire poker le mec il dit power lol

    Posté par Rina, 22 août 2008 à 09:52 | | Répondre
  • Comme t'as pas fait le résumé de DGM je crois que demain quand j'viendrai chez toi j'te taperai XD
    Faut que j'apprenne à jouer au poker n'empeche ^^
    Allen il est balèze lui lol

    Posté par Rina, 22 août 2008 à 09:54 | | Répondre
Nouveau commentaire