Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cutie Shuki
Cutie Shuki
Publicité
Cutie Shuki
Derniers commentaires
29 mai 2008

Japanese ChOcolate...?

Je vous salue de loin, petits visiteurs inopinés (ou non), sur mon sanctuaire...

Ce jour...et bien, un autre article dans la catégorie Pour les passionnés de Lecture...(c'est-à-dire, pour les passionnés de vie inintéressante...mais bon, il semble inutile de le préciser, cela risque d'effrayer les nouveaux venus (si nouveaux venus il y a...).

Pour inaugurer cet important article sur ma vie...et bien racontons là donc ! Et en image !

Voici donc un petit "comic strip" réalisé par mon humble personne. Il met en scène...devinez..? mais c'est moi bien sûr !...donc, je me suis ici mise en scène (et oui, la brunnette avec ses loupes sur la tête, c'est moi !) en compagnie de Sayaka-baka. La petite BD étant un "comic-strip", tout est en ANGLAIS (mais je vous rassure, j'ai simplifié au maximum pour les quiches !).

Ce comic strip est inspiré d'une conversation absolument passionnante sur la nourriture au Japon. Une conversation lors d'un cours, tenue avec un professeur, quoi de plus normal (c'est ironique...mais c'est la fin de l'année, que diable !). Enfin, pour résumé, nous parlions (quoique, personnellement, je n'ai jamais été très bavarde...) du Japon dans le cadre du futur club manga que des élèves intelligents ont décidé de fonder (malheureusement, je ne serais plus au lycée quand il sera enfin créé...)...et surtout, dans le cadre du voyage au Japon qui serait (conditionnel mes enfants, c'est encore Japanese_Chocolatehypothétique...mais réalisable, mais pas pour moi puisque je ne serais plus là...) organisé par les membres du club manga à venir et par le professeur qui "sponsorise" ce club...

Nous avons donc dérivé sur la nourriture au Japon...Quelques éclaircissements s'imposent donc ! Au Japon, il n'y a pas que des sushis ou des onigiris...d'ailleurs, tous ces jolies petites mangeailles ont été "réinventées" par les Japonais. Explication: ils ont imité la spécialité de certains autres pays, mais en l'adaptant (par expemple, le sushi vient de Chine...à l'origine ! Et d'ailleurs,on en mange les jours de fête au Japon ^__^).

Or, c'est bien beau de réinventer toute cette bonne mangeaille, il n'est parfois pas possible de tout adapter...

Pendant donc, que nous tenions cette conversation à propos de la nourriture japonaise, le professeur a prooncer les mots interdits (du moins, pour moi-même...et pour beaucoup d'autres !): "Au Japon, il n'y a pas de chocolat !".

Bon, il faut nuancer, il n'y a pas de chocolat comme ici...Juste du chocolat au kiwi, malheureusement (je hais le goût du kiwi, pourquoi en mettre dans les chocolats ?!)

Je reconnu donc mon incapacité à vivre au Japon puisque chocolat il n'y a pas dans ce pays lointain que j'admire (de loin...). Voilà d'où est issu le stupide comic strip !! 'faut cliquer pour agrandir l'image, banane !Sinon, en plus, je viendrait faire une petite visite à vos blogs...plus tard XD !                                                         

Nouveautés (à venir ou déjà mises en place): - L'album photo "Comic-strip", avec "Japanese Chocolate et autre...

                                                                    - L'album et la catégorie "La langue française pour les nuls..."

                                                                    - La catégorie "Moi je moi je, mon profil"...avec moi en détails wouarf wouarf wouarf...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
TToTT joyeux anniv très très en retard (je savais pas ... *déprime*)
M
lool c'est trop drôle !!!! <br /> c'est vraiment dommage que tu part au moment où il y a quelque chose intéressant !!!! <br /> moi aussi j'adore le chocolat ! c'est trop bon ! ^^<br /> Il y a pas de chocolat au japon ????? <br /> comment ça se fait ?????
R
Hey mina-san, yersterday was Shuki's birthday ! *u* Et mais c'est le 7 ?! Nana ! XD <br /> Est-ce qu'il reste du gâteau pour moi ? *ç*
R
Ouiiiiiiii j'ai pas oublié your birthday *_* J'ai juste oublié de te le souhaiter en face mais t'avais qu'à venir sur le forum u_u Et mais t'es majeur là nan ? YEAAAAAAAH huhu x3<br /> Tu veux pas faire un peu de pub pour le fofo ? hihi
C
T'en a mis du temps pour me répondre toi, je suis jaloux moi qui voulait me mettre a canalblog mais la flemme! ton blog en tous cas est super, tu a limité les "P.S1, P.S2, P.S3..." à la fin de tes articles et tu fais moin de "xD ^^" lol, j'adore ton comic strip (et oui je comprend l'anglais) il est très drôle, mais sa m'étonne que le chocolat ne se vende pas. Bonne continuation, bsx<br /> P.S : mon dessin, je l'ai fait à la main, seulement les ombres on étés ajoutées via la tablette graphique<br /> bye !
Publicité