Cutie Shuki

21 janvier 2010

OMFG (Oh my f*cking god, pour the incultes ^^)

Ouais, des nouveauuuuutééééés !!!

...........

.........

.....

 

Ben non en fait, muwahahaha, j'ai rien à poster (ah si, quand mêmeuh !)...

J'en suis sincèrement désolée (hypocrite), j'avais les partiels et tout (tu parles), et puis j'avais franchement un gros poil dans la main (ah, une vérité quand même), surtout que toshop bugue (et ça se dit littéraire) et que mes dessins scannés sont tous passés à la trappe à cause d'un p*tain de virus de m**de (ouais, une deuxième vérité qui n'exclue rien, ya les clés usb...).

Bon, quand même, si vous voulez savoir ce que je deviens, allez sur mon second blog consacré à mes activités littéraires en comics strips sur http://zelittres.canalblog.com

...

 

Allez, le prochain article, je poste un personnage de TOS, promis ! (des neeeews, p*tain de m**de !)...
Et pour le plaisir, WTF (what the f*) XD ! (c'est ce que vous pensez, hein ?) 

Posté par Shuki à 14:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 septembre 2009

Re, les patates !

Oui, je suis de retour, muwahahahaha !
...
Ce qui ne sert à rien puisque je vais bientôt rentrer en cours (nooooooon !)... Mais j'ai déjà rédigé pleins de narticles sur mon pc (c'est juste que j'ai la flemme de faire copier coller XD...).

Je vous demande de patienter donc, mes petits (mouais, tu parles, ya plus persooonne que passe XD), mais je vous dis que j'ai gribouillé plein de trucs !
D'abord, je suis accro au Tales of Symphonia (j'adare Génis, il est trop bien...j'appuie sur le bouton B de la manette et le temps qu'il fasse son sort, j'ai le temps de bouloter pendant que Sayaka-baka s'acharne sur l'ennemi et me protège avec Zélos... pendant encore que Miyû git à terre parce qu'elle clasme en deux temps, trois mouvements, et encore XD)... En conséquence, j'ai décidé de faire tous les personages principaux sans exceptions et pas en chibi (OMG, je vais mourir pour faire les gars, surtout la coupe de cheveux de Lloyd...).
...
Ben voilà ! J'ai fait plein de dessins après la JE, sans compter les comic-strips, mais j'ai la flemme de scanner (ouh, beuh, c'est naze, ça !).
...
Mais bon, je reviendrais en force avec des articles sur la JE (deux mois après...), après donc, parce que je suis une incommensurable feignasse (ça ne veut rien dire...).
...

YuanPour vous faire patienter, voici mon premier fanart de Tales of Symphonia, de Yuan ! Quoi ?! Comment ça, c'est pas un personnage principal ?! Bien sur que si ! Mais si, j'vous dit ! On s'en fiche, je l'aime bien, alors je le fais, na !
Bonté divine, direz-vous, il ressemble à un homme ! Et oui, c'est rare, mais au moins, j'aurais réussi à faire un véritable homme en dessin (et pas un personnage féminin...)... Bon, c'est vrai qu'il est un peu raide et qu'il a les yeux pervers et décalés (sans compter le sourire de sadique qui ne lui va pas du tout)...surtout que Yuan a, normalement, une coupe de cheveux et un caractère assez rangés (là, on dirait plutôt un "badboy", avec les cheveux qui lui tombent sur la tronche...)... Et puis je n'ai pas trop respecté les vêtements (j'ai ajouté plein de nopales XD !)... Les reflets des cheveux sont affreux, et pis je me demande pourquoi cela paraît aussi fluorescent (oui, mais c'est sa permanente bleue naturelle, j'y suis pour rien moi !)... ok, j'arrête, vous me direz pour le reste !

Un gros problème se pose à moi, le problème de "sur quel écran d'ordi coloriser ?". Car, je colorise maintenant sur un fond clair qui, il me semble, est plus proche de la majorité des écrans... Malheureusement, quand je regarde le résultat sur mon vieil écran foncé, je m'aperçois que, même si c'est une atmosphère nocturne, ben au niveau du noir, 'faut pas abuser !
Je vous demande donc à toutes et à tous de me dire si le fond vous paraît empiéter de noirceur sur le personnage, ou si vous voyez bien, malgré la noirceur, le décor de derrière...
Merci XD !

A venir donc, pour ceux qui ne veulent pas lire :
- Un article sur la Japan Expo en mode "littéraire" ;
- Des nouveautés scannées (Shuki, la marque de poulet ? qu'est-ce qu'une chaussette, et bien d'autres...);
- Strip Poker, enfin, mais bon, ça fait un an maintenant, et quand je regarde, je constate que mes personnages sont quasi-anorexiques...

Posté par Shuki à 11:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 juin 2009

Bohohoho

"Bohohoho ! Cette fois, j'ai amener plein d'armes de la famille Bovino"
...
Oui, je suis de retour avec des grenades roses (qui nappartiennent à Lambo) et ce afin de reprendre en main ce blog (pas trop tôt quand même !).
Je m'excuse platement (comme un oeuf XD...*paf*) devant mes cher(e)s gens que j'aime et dont je n'ai pas mis un seul commentaire depuis fort fort longtemps (notamment Nia et Glad, ne me tuez pas, pitié @_@).
Je vais donc me rattraper en lâchant bien plus d'âneries qu'auparavant sur vos blogs (nooooon ! la paix est terminée !) et en invoquant le dieu de la Pitié sur ma tête...parce que ya de bonnes raisons pour lesquelles je ne suis pas allée sur les blogs (dont le mien...) :
1. Je n'avais pas internet pendant deux mois entier, et c'est pas rien...
2. Y'avait les examens du deuxième semestre et je n'avais rien révisé auparavant (tout en une semaine, lol).
3. 'Me souviens plus...

Bon, voilà en gros ce pourquoi je n'étais pas présente (avouez que ce sont des raisons respectables...).

Passons à autre chose...
J'ai fait plein de  bêtises dont certaines ne sont pas encore scannées (notamment des comics strip mettant en scène le chaperon rouge communiste et les slips de Tsuna XD)...mais je vais en mettre quelques unes afin que vous voiyez que je n'ai pas rien foutu durant ces plusieurs mois de grêve d'internet...

chibi_roseAutant commencer par vous informer que j'ai tenté une offensive offensante afin de participer (à la dernière minute, donc c'est tout bâclé) au concours d'enveloppes artistiques afin tout de même de gagner une place gratuite à la Japan Expo (c'est pas gagné, mais on voit bien la rapia $_$).
Bref ! aussi les images qui suivent constituent-elles le montage offensant et absolutly confus de mon enveloppe imprimée de mauvaise qualité XD...je vous laisse à vos critiques, mes doigts n'étant pas encore réadaptés à un long "tapage de touches de clavier vieux idiot et pourri jusque dans la moelle".







cerisecosplay_myazakicosplay_narutolunettescosplay_One_Piececosplay_sakura

Vous excuserez les colorisations désastreuses XD, cela faisait trèèèès longtemps que la pauvre tablette (de chocolat ?! Mais non, celle-là je l'ai mangé depuis longtemps !) graphique donc n'avait eu le privilège de sortir du placard plein de poussière (et de miettes de gâteau...).

En gros, c'est Sayaka-Baka qui m'a poussé à reprendre les colorisations devant mon obstinée flemmardise :

Sayaka-baka : "Shuuuuuuu, j'ai faiiiim !"

Shuki : *ignoration totale et roupille les yeux ouvert*
Sayaka-baka : " Oh. La vache....*chiale puissance 10 000* Bohohoho, j'ai plein d'armes secrètes pour te faire réagir !"
Shuki : *toujours ignoration totale*
Sayaka-baka : *fouille fouille* " Oh, mais que voilà !"
...
Sayaka-baka :" Ahlala...c'est quoi ça, hein ?"
Shuki : *relève la tête* "Oh purée, une tablette graphique !"
Sayaka-baka : "Correct !!! Dis bounjours à la mort, Shuki !!! *balance la tablette graphique sur la pomme de Shuki*

...
Voilà, en gros c'est ça...



Info pour ceux et celles qui voudrait me voir en chair et en os (oui, oui, vivante !) à la Japan Expo !
1. J'y vais le samedi de juillet.
2. Je compte harceler Nia et Glad, pas question de les louper.
3. Pour me repérer, je serai en kimono blanc (bon pas un vrai, même pas un yukata véritable, mais un kimono quand même -_-"...ya des "scratchs" lol, ça fait trop véritable ! je vous ferai un dessin).
4. Je tiens à voir Clamp, donc je serai sûrement dans la file d'attente XD
5. Je compte essayer les jeux de "dancing"...












Pour des informations supplémentaires, veuillez me contacter plus tard XD !
A mes chers blogers qui m'attendent : patientez encore une petite journée avant de voir la tête d'un commentaire idiot XD !

Posté par Shuki à 16:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 janvier 2009

News, news, enfiiin !!!

Et oui, mes petits, après une absence d'environ quatre "longs et mortels mois", je suis de retour (mouais, j'vous avais pas manqué, j'parie...).

Bon, donc, voici le récit intégral de ce qu'il s'est passé dans mon humble et morne vie de tous les jours (Oh non ! Du racontage de life !).
...
De quoi ?! Ça vous embête à ce point là ?! Très bien, je ne vous raconterai QUE ce qui est important (selon moi...).
Tout d'abord, pour ceux qui ne sauraient pas, Noël, c'est passé (ainsi que le nouvel an XD)...ben don Noyeux Joël et bonne année à toutes et à tous (surtout aux gens fidèles au blog ^^)...ben voilà !

Bien ! A présent, racontons les événements marquants pour moi (vous avez le droit de passer si ça vous fait c****...).
D'abord, pour le nouvel an, ben je suis allée à Disneyland Paris et aux Studios Disney (passionnant, n'est-ce pas ?).
Et bien je vais vous raconter voyons (si, si !).
7h30 : réveil fastoche et préparation ardue du sac-à-dos-dont-la-fermeture-ne-ferme-même-plus...
8h50 : départ pour aller chercher les amies...
9h30 : arrivée à Disney et achat des billets.
9h40 : Bon, on a commencé par le studio parce qu'il ferme plus tôt que le parc...aussi, a-t-on décidé de se "réveiller" (pour certaines...) avec les 'tites montagnes russes et loopings du "Rock'n Roller Coaster"...
...
Je n'ai pas honte de le dire, ce fut mon tout premier looping ! Je suis si contente ^^ ! Bon ben voilà !
Résultat : j'adore les loopings avec la musique rock qui bousillonne les oreilles ^^.
10h20 : Direction la tour de l'horreur
...
Euh, tower_horror_2jugez vous-mêmes par le comic-strip qui suit...

...

J'aimerais vous dire que ce comic-strip est exagéré...malheureusement, il n'en est rien ! J'ai effectivement geulé comme une malade, même la petiote assise devant moi ne criait pas (ou alors, je criait tellement fort que je n'entendais rien, aucune idée...). Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé, et c'étaient de vrais cris de terreur que je poussais (la honte, vous auriez du voir ma tête sur la photo...). Pourtant, j'aime les descentes et les loopings...mais là, le stress de la queue sans doute...Même quand il ne se passait absolument RIEN (genre le blabla du début...), je criais comme une demeurée (Et Popo avec XD, la pauvre, elle était à côté de mwâ...).
...
Au moins, je n'ai pas vomi ! *fière d'elle*...et surtout, je peux dire "J'ai fait la tour de la terreur, nananèreuh !" *hyper-fière d'elle*.
11h30 : Bon, on a la dalle, mais on veut quand même faire des attractions (le ventre passera après...). Direction Armaggedon, les secrets du tournage avec le feu et tout le tralala...juste pour se remettre des frayeurs de la tour (on était toutes pâmotes Popo et moi)...ben bof, juste qu'on voit l'acteur russe (?) que j'aime bien (ne me demandez pas son nom).
11h50 : Bah, Némo, c'était fermé...dommage ^^ !
Donc, retour au Rck'N Roller Coaster XD !
...
Ben voilà !
Sur ce s'achève notre visite des studios !

12h30-13h00 : A manger !!!
14h00 : Toutes au Star Tour ^^ ! Après la tour de la terreur, rien ne me fais plus peur ! Bon, de toute façon, Star Tour, c'est pour les enfants...bon, d'accord, j'étais un peu à fond dedans...Mais quand même *justification de fou*...bah voilà ^^ ! Comme on avait pris soin de prendre des fast-pass avant de manger, on est passé avant les autres (wouahahaha, pauvre de eux...)...ben voilà.
14h40 : Ah, l'île aux pirates...tellement drôle, on ne peux pas s'en passer (et puis surtout, il fallait digérer...d'ailleurs, il y avait 110 minutes de queue pour le Space Mountain, alors non merci ^^)...
15h50 : Oui, bon, on a fait des trucs entre, mais je ne vous raconte que le plus important ^^...alors, alors, on a fait le train de la mine...hum, c'est bien, mais étant toute seule dans un wagon, j'ai un peu glissé de partout @_@ (c'est pour ça qu'il faut être au moins à deux dans un wagon >_< !!!).
17h30 : Ben oui, la queue du train de la mine était immense !! On a mis...ben on a bien mis 1h30 je crois XD ! C'était marrant quand même (et pis, sur la photo, j'étais marrante ^^). Donc après, on a fait un p'tit machin sympa...euh, je vous le dis ? On a fait Buzz l'Eclair, ha, ha, ha !!! Non, sérieusemùent, c'est trop bien ! C'est là qu'on se rend compte que l'on est vraiment des quiches pour viser des cibles, même à l'aide d'un laser ! Et la photo, je ne vous dis pas ! Etant alliée avec une amie, on nous a photographiées alors que l'on était à moitié allongées sur le "vaisseau" pour essayer de nous rapprocher des cibles (on ne voit même pas nos visages XD)...enfin voilà ^^ ! Un truc marrant, on pouvait faire des tours avec le vaisseau à 360°...
18h00: En route pour le Space Mountain (et ses grandes minutes de queue...) !!! Bah oui, je ne suis quand même pas venue là pour ne pas le faire ! Malgré une Popo tremblante et les cris qui sortaient de la structure pas très engageante, nous nous sommes aventurées dedans muwahaha...
...
résultat : une coupe de cheveu à tout défoncer (surtout Popo qui a les cheveux vraiment courts XD), des images très zolies plein la tête (même si je voyais un peu flou sans mes loupes, c'est fou comme je suis bigle XD), et surtout la certitude que j'adaaare les loopings XD !
19h00 : ben, on s'est promené, puis on est rentré...ben voilà ^^ !

J'aime beaucoup les loopings (ça, on le saura...).

Autre événement de taille, les partielles de la fac qui sont, pourrait-on dire, des "petits baccalauréats"... Pour ne pas trop vous faire c****, je vais résumer : je ne pense pas trop avoir foiré, mais parfois, je me sens un peu mal ^^ !
Enfin, j'attends les résultats du 29 janvier quoi... Ce qui est sûr, c'est qu'à un moment, j'ai vraiment voulu pisser, mais comme je sais que je suis toujours en retard pour rendre ma copie, je me suis retenue (pendant quatre heures, imaginez le supplice...en plus, ce n'était pas un petit pipi quoi XD, je venais de boire du thé...).

Bon, voilà les enfants...
Des dessins en vrac que vous commenterz vous-mêmes, j'ai déjà assez tapé, et l'ordi est toujours deux de tension... :

RobinNico Robin

Allen034Le line d'Allen Walker qu'il faut que je colorise...flemme, je n'aime pas D Gray Man, mais c'était pour un anniversaire >_< !

Kanda035

Le line de Kanda Yû (pareil qu'Allen...)

Automn_2

Plusieurs colo vite-faites sur l'ordi directement car mon scanner ne marchais plus...

n

summer_2

encre

Shuki_avatar

img022_copy

De vieux dessins, colorisés ou non d'ailleurs (parfois partiellement ^^)...ils datent d'au moins octobre ou novembre 2008 XD...

Wallpaper032_11

yaoi_1

Hum, hum...le dernier dessin est un yaoi, une commade pour sayaka-baka (que je n'ai toujours pas terminé, elle n'en est pas contente, le yaoi n'étant pas assez "fort" pour elle...j'en ai fait un autre, mais j'ai trop honte >_< !!)

NEWS : Gallery-Galerie : des comic-strips surtout, ceux que j'avais promis(flemme de faire Tower of Horror, je mettrais le reste après...).
Enfin, si vous fouillez bien, vous trouverez...
Je n'ai toujours pas hébergé Strip poker que j'ai pourtant fini XD...plus tard peut-être...

PS: Je suis une addict de Reborn ! (manga du moment pour moi XD...pathétique  !).

Posté par Shuki à 14:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 octobre 2008

F.A.C (Fédération pour l'Abrutissemnt de Cornichon)

Je suis de retoureuh !!! haha, ça vous choque, hien ?!
Trève de jacassage, j'ai été occupée...
Et oui, c'était...la RENTRéE, lundi 29 septembre 2008, à la Fac de M****-**-******, en Lettres Modernes (ah, vous ne le saviez pas ?! tant pis, au moins vous le saurez maintenant !).
Mes impressions : La Fac, c'est bien (mais encore ?)...non, plus sérieusemnet, j'ai adoré...tout ! J'aime surtout l'histoire, on va étudier "Le Roi au Moyen Âge", ça a l'air tout simplement génial (pauvre Cornichon...elle aurait tellement aimé étudier ça). Sans parler de l'Anglais (même si je suis un peu quiche...), de toutes les matières ayant un rapport direct avec la littérature (euh, je ne sais plus les noms, je sais juste qu'il faut lire beaucoup de bouquins, mais j'adore ça @_@), et surtout...la matière étant fatidiquement nommée Littérature et Philosophie...Le prof est...GéNIAL (un peu désordonné quand il fait son cours, mais génial ^^...)...et puis, j'aime l'oeuvre étudiée, La Religieuse de mon ami D.D (Denis Diderot, D.D pour les intimes *sbaf*). Bref, c'est bien quoi ^^.

anniv_luJe pourrais continuer longtemps comme ça, mais j'ai autre chose à faire, donc passons ^^ (je ferais certainement des comic-strip sur ma façon de prendre des notes XD).
Un Joyeux anniversaire à Lulu qui a atteint sa majorité le 23 septembre ^^ !
Un 'tit dessin avec beaucoup de défaut au niveau de la colorisation (main trop foncée etc) et au niveau du line (doigts très strange, corps à la "One Piece" *coprs allongé et poitrine dévellopée, impossible normalement*, Rock Star dans le pli etc)...je vous laisse vous faire une opinion !

A venir :- Deux Comic-strip sur "Cut cut Shuki" (comment je me suis fait coupée les cheveux) et "Chocolate Clown" (comment je me suis rendue ridicule à un spectacle par la faute d'un clown, quand j'avais encore les cheveux logns...).
- Un One-Shot d'environ douze pages (en comptant les illust' XD), intitulé "Strip Power Poker" (c'est Miyû et Sayaka-baka qui m'ont pressée, je n'y suis pour rien quant au thème !).
- Les illust' pour la langue Française pour les nuls XD !

Voilà les enfants (oui, c'est court, mais je n'ai pas que ça à faire XD ).

Posté par Shuki à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


14 septembre 2008

Aquarelles...

The return of me...Le retour de moi (ouh là là heureusement que mon ancien professeur de littérature ne voit pas cela..."le retour DE MOI", XD)...

Avec deux petites aquarelles, pour vous faire plaisir ! Admirez donc ma maîtrise plus que catastrophique de cette technique aquarelleuse (oui, oui, ça existe !)...avouez que c'est un massacre (enfin de la franchise !) ! Bon, je ne suis pas douée pour l'aquarelle, mais comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas utilisée, j'ai décidé, en accord avec moi-même (après de longs conciliabules avec mon double intérieur *sbaf*), de tenter une offensive sur du papier aquarelle qui était perdu au fond d'un tiroir anonyme... Et voilà le résultat ! (un massacre donc...). Ok, j'avoue, j'ai un peu triché, j'ai rattrapé les grosses fautes aquarelleuses débordantes avec mes quelques crayons aquarellables (ouh là là, ça fait beaucoup de "auaquelque chose" !).

chat_aquarellePour le premier...euh, une femme à oreilles de chat ^.^"...Le fond est là juste pour le "fun", c'est-à-dire que je me suis amusée avec l'eau qui restait dans le verre et l'aquarelle rouge XD...Euh, que dire ?! Le line est fait directement au stylo bille noir (ou plutôt gris ^^) pointe très fine...Pourquoi pas le crayon ? Et bien, j'ai toujours été tentée d'effacer avec la gomme quand je dessine au crayon, et parfois, ça donne un résultat vraiment...pas terrible (les anciens traits mal effacés se superposent aux finis, et surtout...j'ai toujours tendance à penser que crayon = brouillon...donc = résultat bâclé exprès XD)...pour la mise en couleur...euh, faut dire que j'étais motivée, mais après avoir vu le résultat final, je me suis dit...: "Wow, c'que j'suis douée ma parole ! On dirait une momie *couleur de la peau douteuse* En gros, ce n'est pas une trop grosse réussite, mais je me suis quand même amusée XD ! (Je maudis Glad qui maîtrise l'aquarelle...).

Mais n'avais-je pas annoncé un second dessin à l'aquarelle ?... Et bien si, mais pour vous obliger à aller dans la rubrique Galerie-Gallery, et bien je ne le mets pas sur cet article, muwahahaha (je suis machiavélique, n'est-ce pas ?...). Allez, allez, au trot sur la galerie les enfants !

P.S : Je suis allée à la fête de l'Humanité ce week-end...des comic-strip(s) en perspective XD !

"Je ne suis pas blonde, je suis née blonde..." By Me

Posté par Shuki à 10:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 septembre 2008

Construction finie !

Ah, enfin un nouveau design ! Bon, différent de l'ancien (un tout 'tit peu)...

J'ai donc ici construit le blog comme si c'était un site...euh presque ! Plus d'albums photos (trop c*****...), mais une nouvelle catégorie : GALERIE-GALLERY où sont exposés tous les 'tites productions de mon humble personne... A noter aussi que j'ajouterai des dessins sur cette catégorie...mais en éditant ! (ce qui veut donc dire qu'il faudra cliquer dessus si vous voulez être au courant de mes nouvelles petites productions muwahahaha !).

Donc, en gros :

  1. Une nouvelle bannière un peu bâclée (à noter qu'il y a mwâ-même et ma coupe nouvelle de cheveux XD...nan, c'est juste qu'ils sont plus courts , rien de spécial ^^...j'ai pas mes loupes icic !)...moi et Sayaka-baka en premier plan, avec des bulles (et oui !) et un fond de m****...Et les écritures sont de ma main, muwahahaha !!! Contemplez mon écriture illisible XD !
  2. La catégorie Gallerie-Gallery avec de MAGNIFIQUES icônes ('faut cliquer dessus pour voir les dessins, bandes de bananes !).
  3. L'acceuil regroupe tous les autres articles avec le blabla de mwâ-même (c'est pour cela que j'ai ajouter en complément "diary").
  4. Mon profil, prochainement (au cinéma, ha, ha ! *sbaf*).

Bon, je pense sinon que c'est assez clair pour l'ensemble... Bonne visite donc à tous les habitués -inopinés- ou aux non-habitués -inopinés...

Chibi_Luciole_KilleusePour bien commencer...un chibi, colorisé sur totoshop (c'est fou ce que j'adare essayer plein de truc avec ce logiciel, il est géniiiial !)...euh, je vous laisse critiquer XD, j'ai pas trop le temps d'écrire (je ré-éditerai...). Il y a d'autres dessins news, si vous prenez la peine de jeter un coup d'oeil à la Galerie ;P !...

P.S: Oui, Nia, je parle tout le temps de twâ (ah, là, c'était une nécessité, fallait quand même que je sache où t'étais passée, non mais sans blagues ?!)

"L'Europe s'effrite...surtout en Belgique !" By J.B

Posté par Shuki à 11:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 septembre 2008

Construction, construction II...

Ah, il faut patienter, je re-construis ce blog de A à Z... Patience !!! Merci dde votre compréhension, chers (rares) visiteurs !

P.S: Nia, j'ai pommé ton blog, l'aurais-tu changé, je n'ai apparemment pas le bon lien...

Posté par Shuki à 10:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 août 2008

OMG, news en avance ?!

Et ouais, 'me suis améliorée, voici des news en avance (c'est-à-dire que j'ai pas mis trop d'écart entre cet article et le précédent...).

Ben, juste pour vous dire que je me suis inscrite sur www.ratemydrawings.com , un site pour faire des oekakis. C'est très intéressant, on peut visualiser son travail ensuite (les étapes du travail, ça me fait toujours triper parce que c'est accéléré...tellement marrant XD). Bon, personnellement, je ne suis pas fane des oekakis (ça, c'est parce que je ne sais pas les faire correctement...ben oui, c'est déstabilisant, il n'y a pas de calques @_@ !), mais je trouve ça marrant de tester...

Quelques travaux (désolée, il faut cliquer dessus TxT) :

http://www.ratemydrawings.com/drawings/manga-original/315706.html  : Mon tout premier, nommé Strip Poker...même s'il n'y a acun rapport avec ce jeu !

http://www.ratemydrawings.com/drawings/manga-original/315713.html : Mon second, nommé Strip Poker 2 ! Et cette fois-ci, c'est du vrai strip poker ! Quoi, vous ne connaissez pas les règles du strip poker ?! Ben, c'est du poker, sauf que ceux/celui qui ont/a perdu doit enlevé un de ses vêtements (le grand perdant étant celui qui ne se retrouve avec plus rien...). Ici, moi, Miyû (qui gagne), Riku et Sayaka-baka...bref ^^ !

http://www.ratemydrawings.com/drawings/manga-original/315752.html : Mon troisième...euh, j'ai commencé à piger plus ou moins le principe XD !

http://www.ratemydrawings.com/drawings/manga-original/317020.html : Enfin, vous aurez droit à celui-ci, le premier où il y a un semblant de fond (la lumière XD), et des ombres/lumières nettes...bon, le reste, vous pouvez aller chercher vous-même XD !

Voilà mes enfants, pas de nouveaux dessins (j'ai un fanart de Tyki Mikk de D-Gray Man qui attend, mais flemme de le coloriser XD). L'article est court pour une fois !

P.S : A Nia: non, je ne vais pas à la Chibi, pour raison financière et pour travail (ben, ce sera ma première année à la fac, 'faut que je glande pas trop @_@...).

Posté par Shuki à 12:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 août 2008

Japan Expo, Neuvième Impact: THE bilan...

Enfin, LE fameux article sur la Japan Expo !

Alors, en gros, ce sera un résumé de ma journée là-bas, où j'ai loupée Nia (je me prosterne devant toi mon petit, je me mets à genoux et je vais t'offrir, en guise d'excuse, le sacrifice humain de Sayaka-baka...euh je plaisantais ^^ !)...Que Nia me pardonne, je suis blâmable à tout jamais, aussi vais-je m'exiler sur une île déserte (et gagner 10 000 euros pour être restée 40 jours *influence mortelle de Koh-Lanta*) pour purger ma peine...euh je crois que je vais m'arrêter là pour les excuses !

Alors ! Pour la Japan Expo, voici ma journée...:

6h30: debout, le réveil vient de lancer son effroyable "Bip----Bip--Bip-Bip-BIIIIIP"...c'est le départ pour la course à la salle de bain (Sayaka-baka et moi, on a fighter pour savoir qui allait aller dans la salle de bain la prmière..."Janken"...c'est l'autre qui a gagné, bien sûr...). Un rapide débarbouillage (me suis même pas laver les dents...mais non, je plaisante !) et hop ! on s'habille !

7h00: une heure à poireauter pour attendre Miyû et Riku qui devaient arriver -une heure plus tard. Préparation à la va-vite de la pancarte Shuki avec un beau stylo feutre vert.

8h15: en retard de 15 minutes les deux autres ! Ah là là, qu'est ce que ça peut être lentes les filles XD *fait partie des filles*.

8h30: tous sur le chemin de la Japan Expo ^^ ! Enfin ! Moi devant (pas au volant, j'étais un peu fatiguée, je me suis endormie vers 2h00 du matin XD) en train de chanter à tue-tête avec les Blues Brothers (je chantais atrocement faux apparemment...). Pour les incultes, voici un lien sur Youtube...http://fr.youtube.com/watch?v=mDr4f1jGH04

9h00: Arrivée à la Japan Expo...OMG, y'en a du monde déjà à cette heure là ?!...enfin, on a poireauter...en bavardant (sur tout, surtout sur le costume de Miyû : assez banal à la Japan Expo, il s'agissait d'un costume de gothica Lolita (servante XD)...avec des talons hauts de 15 centimètres !... Bon, grâce à la petite Riku, on a réussi à gruger en passant devant tous les gens (beh quoi, ils ne protestaient même pas ! 'fallait bien passer devant !)

9h30/40/50: Wow, ils nous ont laissé entrer en avance, la choune !...enfin presque, on a paumé Miyû (cette idiote est allée du côté du stand Kana...avec l'éspèce de gros Naruto, horrible).

10h00: Véritable visite : repérage des stands (surtout du côté des artistes ;P), abandonnage de Miyû et de Sayaka-baka, je restais seule avec Riku. Elle, cherchant ses oreilles de chat, moi cherchant Nia et les autres dessinateurs avec ma pancarte tenue au-dessus de ma tête...

10h30: On passe du côté des tablettes et tout...y'avait un petit gars qui se débrouillait très bien (y'avait des repères partout XD...) et on s'est arrêtée pour voir son oeuvre en cours. Il se trouve que, non satisfait de son oreille gauche (de celle de son personnage, pas de la sienne mes petits ^^), il entreprit de la découper...et Riku :" Ah, mais qu'est-ce qu'il fait, il est taré ???!"...Pauvre Riku qui ne comprendra jamais les joies du découpage !

On passe ensuite du côté des dessinateurs "amateurs" (pas ceux qui tiennent les stands ;P)...ben, j'ai regardé pendant au moins un quart d'heure chaque dessinateur qui me semblait bien XD (les pauvres, ça devait être gênant).

11h00: Ah, on a aperçu les SUPERBES jeux...pas vidéos, mais pour enfants ha, ha, ha !!! On s'est éclatée à jouer au puissance 4 géant (oops, pas de photos ;P)...la pauvre Riku était si petite qu'elle devait se tenir debout pour mettre les pions dedans !...Juste après, comme on avait mal (elle aux jambes, moi aux bras), on s'est assise à côté de la pâte à modeler eton a soufflé des bulles...en attendant Sayaka-baka et Miyû qui étaient sensées nous rejoindre.

11h30: Récupération de Sayaka-baka et Miyû. Etant donné qu'elles voulaient toutes deux assister au concert scandaleux (c'est le cas de le dire, wouarf wouarf wouarf...ok, je sors) de SCANDAL...et que personnellement je n'aime pas trop leur musique (j'en suis désolée, je n'accroche pas du tout), on les a laissé là-bas à attendre avec une foule de fan(e)s (je ne sais même pas s'il y avait des gars...) pendant que l'on est allées, avec Riku, refaire un tour dans les stands (recherche : Kimono, oreilles de chat, matériel pour dessiner, manga à acheter, oeuvres d'artistes aussi) pour finir par se reposer au stand du mangacafé.

12h00: Riku en a profité pour déballer son MAGNIFIQUE Sandwich (moi aussi, j'aurais bien voulu, mais j'avais laissé le mien dans le sac de Sayaka-baka, nan mais quelle idiote j'ai fait !)...absolument magnifique, comme le témoigne le comic-strip qui suit, fait directement à la Japan Expo, sur les tables pour dessiner...vous voyez le genre du sandwich (Riku: "Oh, beurk, c'est ma mère qui l'a fait ! Elle met trop de trucs dedans [genre tomates dégoulinantes], elle croit que je vais mourir de faim..."). Et elle l'a mangé...en entier, sous mes yeux ébahis et amusés. Après avoir enfourné sa dernière miettes (avec une grimace de dégoût profond sur le visage), elle contemple, pendant 5 minutes, un pov' gars qui s'était endormi (allongé XD) sur la banquette du manga-café...et là, elle me dit (d'une voix tonitruante): "Ah, bah y'en a qui s'gènent pas !" Au gars qui dort (toujours de sa voix tonitruante): "Hein que tu te gènes pas ?!"...Sur ce, nous éclatons d'un rire silencieux, jusqu'à ce que le p'tit gars se réveille (il dormait vraiment, Riku a passé la main devant son visage trois ou quatre fois...il n'a pas bronché !)..et la, Riku (de sa voix toujours tonitruante): "Alors, bien dormi ?". Comme elle était cachée par moi (et ouais, elle est plus petite que mwâ muwahaha !), je me suis baissée (pour cacher mon rire et pour révéler celui de Riku)...voilà !

12h30: Direction le coin des dessinateurs "amateurs" où l'on pouvait dessiner ! On s'est donc attablées avec Riku, munies de rayons et personnellement de mon stylo noir V-Ball que je ne trouve plus nulle part en magasin...et on s'est mises à créer (alors, mwâ, le comic-strip et ce dessin là, vite colorier aux crayons aquarelles) et Riku en a profité pour manger son dessert : une pèche et une nectarine. Ce faisant, une jeune femme m'accoste (une asiatique, elle s'occupait apparemment du concours auquel je n'avais AUCUNE envie de participer...) :" Oh, tu ne veux pas aller t'inscrire au concours ? Hein ? Non? Tu pourrais gagner pleins de trucs, tu sais ? Hein ? On n'a pas assez de candidats pour le concours "inventer la suite" ? Hein ? Qu'est ce que tu en dis ? Tu n'as pas mis trop de temps à faire ça [le comic-strip], hein ? [etc]"...et Riku qui nous contemplait avec son noyau de pèche dans la bouche qu'elle ne pouvait cracher sans se faire repérer (la pauvre...n'empêche qu'on étaient un peu mortes de rire à cause de la situation). Finalement, je dit :" Euh, je verrais..." et la bonne femme est partie *soupirs de soulagement*.

13h00: bon, j'ai la dalle, qu'est ce qu'elle fout Sayaka-baka ?! je veux mon sandwich *chouine puissance 10 000*...

13h30/14h00: Enfin !!! les voilà qui arrivent (avec une troupe de 20 000 gens en plus, la famille de Miyû apparemment @_@)...et je réclame à grands cris mon sandwich (tout en dessinant)...je le mange (il n'est pas dégoulinant comme celui de Riku XD) et ensuite...bah elles ont encore disparues Miyû et Sayaka-baka ?!...zut, Sayaka-baka a emporté la bouteille d'eau, elle aurait pu penser à moi tout d'même !

14h30/15h00: Rah, elles sont là ! ma bouteille d'eau et on s'en va de là (le coin des dessinateurs amateurs)...je veux aller encore jeter un oeil chez les artistes français !!! [Anbandonnage numéro X de Sayaka-baka et de Miyû.]

Rann_and_BoryEt oui, à défaut de n'avoir pas trouvé Nia, j'ai rencontré...Rann !! (ouaiiiiiiiis, j'ai toujours aimé ses colorisations *bave bave*)...Et Bory...mais de loin parce que j'étais choquée par...la révélation...et, grâce à ce comic-strip, vous comprendrez mon embarras...(ben, avec un pseudonyme pareil, Bory, ça fait Gars !! j'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'une femme !)...bon, le comic-strip n'est pas tout à fait exact (j'étais beaucoup plus timide avec Rann...ben quoi ?!)...puis on repart (avec Riku bien sûr ^^). Bien sûr, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à tous les travaux ^^ (pour savoir lesquels j'allais emporter, sachant que je voulais absolument un travail de Rann, un de Bory, et un de Aurore Black Cat...).

16h00: Tous aux chiottes, ou je vais mourru !...pas besoin de plus d'explications ;P...

16h30/17h00: Achat des oeuvres : une de Rann, un personnage créé par elle, une oeuvre de Bory, deux personnages créés par elle, et enfin une oeuvre de Aurore Black cat, autre personnage créé (pas de fanart donc ^^). J'ai longuement hésité devant le stand réunissant les travaux de Rann et de Bory (environ une demi-heure, quinze minutes, je me demandais si j'allais acheter le "Mad Hatter" de X-Down...je l'aime lui *bave bave*).

17h00--19h00: Glandage vers les jeux (qu'est ce que je suis nulle aux jeux vidéos, j'ai préféré contempler le style des autres XD), et photograhies des pokémons et de Riku (bah ouais, elle a ENFIN trouvé ses oreilles...et mwâ, pas de matériel pour dessiner ou coloriser, ou colorier). Ensuite, tous à la maison ! Avec les résultats du permis (négatifs, c'était mon premier échec...mais je l'ai eu, na !).

Les Photos:Pika

Ha,ha, ha, le flash qui buuug en plein sur Pikachu... Qu'est-ce qu'il peut être moche !

Riku

Ne dévoilons pas l'identité de Riku (mal cachée malgré son SUPERBE déguisement...les OREILLES XD).

Rondoudou

Kyaaah, je ne pouvais pas partir sans le photographier, l'était trooop kawaï !!! Bref, mignon rondoudou (? ou Toudoudou...) que j'aimeuh !

Point_dinterrgation

Mais qu'est-ce que cela ?! Une photographie mal cadrée (et donc foirée, on dirait les plans mal cadrés des films nanar...XD), où on voit un peu tout et n'importe quoi...Oh, mais je vous jure que l'éspèce de masse blanche n'a pas été rajoutée avec paint, non, non...Juste le flash sur les "casque" Pokémon XD !

EN GROS:

- Bonne critique...: C'était génial, tout grand, j'ai rencontré plein de mooonde (j'ai bousculé Marcus de No Life, pourquoi me suis-je lavée depuis ???!), j'ai acheté des oeuvres de gens que j'admire. La Japan Expo m'apparaît comme étant variée, on y trouve de tout là-bas sur le Japon, du manga jusqu'au onigiri (même préchauffé au micro-onde...).

-...et mauvaise critique ?: Beh, j'ai loupé Nia TxT...tant pis, j'ai préservé mon identité secrète pendant une année encore muwahaha *se reçoit une brique sur la tête*...bon, d'accord, on échangera nos numéro l'année prochaine (et cette fois, je jure que je ne te louperai pas !). Les prix exorbitants des articles de certains stands (le matériel pour dessiner par exemple...18 euros pour la pochette comprenant huit feutres copics, non merci, même si j'aimerai essayer !....ou encore le onigiri pas frais à 3 euros, c'est quoi cette arnaque ?! ou les bonbons vendus 3 euros cinquante les 100 grammes @_@ ?), peut-être des gens irrespectueux (ah là là, au Japon, ils font même la queue pour prendre le métro afin qu'il n'y ai aucun contact physique violent !)...mais c'est tout !

- J'ai dépensé...: en tout 3 euros, sans compter le billet acheté en prévente...soit un euro de plus que je n'avais dépensé à la Chibi Japan Expo... 1 euro par travail d'artistes ^^ !

- Sayaka-baka a dépensé...: oh là, j'en sais rien, c'est vous qui allez faire le calcul ! Elle a dépensé...euh 8 euros dans la nourriture, 6 euros pour un porte-clef de Rann (qui représentait "Mad Hatter" de X-Down, en chibi, trooop chou !), 1 euro pour un badge de Rann, 4 euros 50 pour un numéro d'AnimeLand X-tra (le plus vieux, elle a gagné 1 sifflet grâce à cet achat...génial *ironique*)...euh je crois qu'elle avait tout dépensé @_@... (mwâ je suis radine, pas question de trop dépenser !)

Riku a dépensé...: 5 euros en tout, elle s'est juste acheté ses oreilles de chat ^^...

Miyû a dépensé...: J'en sais rien XD, 'me suis pas renseignée...elle a acheté un poster de Nana Kitade à 3 euros ("mais il est très beau" selon Miyû...), des "loose sock" à 19 euros (wow, la vache !), un haut à 18 euros.

Ouf, c'est fini l'article ?! Bah tant mieux XD !

Voilà mes petits, vous savez tout maintenant !

En plus : pari idiot avec Sayaka-baka : pas chiche d'envoyer une affiche d'adieu pour le prochain club manga du lycée ?...Erreur ! Je l'ai envoyé (hourra, j'ai gagné 5 centimes !)

P.S : Je rééditerai pour quelques comic-strip et dessins (scanner en panne TxT).

Lucile_Mage_2P.P.S: Ma première véritable colorisation finie avec totoshop (ouaiiiiiiiis...euh, le pseudo-fond ne compte pas @_@)...Lucile Mage, personnage inspiré (largement) d'une fille existente...Caractère excentrique (c'est pour ça que les couleurs des vêtements ne correspondent pas entre elles ;P) et euh...voilà ^^ ! Pour la colorisation de la peau, je me suis déchirée pour les ombres nettes (moches quand même...), mais pour les cheveux et les vêtements, c'est aut'chose !!! enfin, je vous laisse commenter seuls XD !

P.P.P.S : A Miyû: Strip Poker Powa !!!

Posté par Shuki à 18:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]